Championnat sénior, 2ème partie

By 7 mars 2014 foot us, Tout No Comments

Nos seniors commencent dimanche 16 mars la 2ème partie du championnat régional.

Interview de Benjamin Raoux, Head Coach, Vincent Manzanos, Capitaine Off, Franck Remond, Capitaine Def.

VR : Vous faites partie des 4 équipes qui font la phase 2 du championnat régional avec les Falcons, les Red Wolves et les Avalanches. Pourquoi ce choix?

FR : Le choix a été pris par les coaches (Benj, Titi), ils m’ont demandé mon avis, et comment refuser 3 matchs de plus!!!
BR : c’est la suite logique du développement de la section séniors des Diables Bleus, le désir de continuer à engranger de l’expérience pour préparer les futures saisons. C’est aussi une très bonne manière de garder l’effectif concentré jusqu’à la fin de l’année, parce que finir le championnat au mois de Janvier, ça casse un peu la progression.
VM : Nous avons décidé de faire la seconde partie de saison suite à une décision collective. C’est pour nous l’occasion de jouer plus de matches et de continuer sur notre lancé car nous ne faisons que progresser depuis le premier match.

VR : Quels sont vos objectifs pour ces 3 matches à venir? 

FR : Être intraitable en défense. Je suis conscient que nous ne sommes pas les favoris mais nous allons faire payer à nos adversaires chaque yards que l’on concédera.
BR : Les objectifs sont simples, avant tout se faire plaisir à jouer ensemble et gagner chaque match , on verra bien où cela nous mène. Pour l’attaque, il est important qu’on continue sur la lancé des Condors, à marquer des points et garder notre force qui est d’être aussi performant à la course qu’à la passe.
VM : Pour les trois prochains matches l’objectif est de jouer sans complexe, comme nous l’avons fait pour notre dernier match qui s’est soldé par une victoire. Si nous arrivons à nous libérer nous pouvons décrocher plusieurs victoires, cela sera l’objectif.

_MG_0673

VR : Certains joueurs seront toujours blessés et donc absents pour cette fin de saison. Cela ne va t il pas trop vous handicaper?

FR : Pas spécialement, nous avons des blessés qui nous manqueront c’est sûr mais les joueurs qui ont pris leur place ont de l’envie et de la rage à revendre. Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne la défense.
BR : Les blessures font malheureusement parties du quotidien d’une équipe, on a la chance cette année même si on doit encore renforcer l’équipe, d’avoir des gars sur le terrain capables de faire le boulot. Et puis j’espère que les gars auront à cœur de tout déchirer pour les potes sur la touche.
VM : Les blessures font partie de notre sport les autres équipe en ont probablement aussi, de plus, l’arrivée de certains juniors devrait renforcer notre collectif donc pas de problème à ce niveau.

VR : Comment avez vous vécu la victoire face aux Condors de St Étienne lors du dernier match de pré saison? A t elle redonné confiance aux joueurs?

FR : Je mentirai en disant mal mais je n’ai pas réussi à la vivre comme une vrai victoire. La défense a quasi tenu tout le match pour craquer et prendre 8 points au dernier quart. On paye notre manque d’expérience et notre manque de condition physique. Pour la confiance, oui les joueurs ont repris confiance mais sans doute un peu trop. Une victoire ça se travaille.
BR : La victoire face aux Condors est une petite délivrance, ça récompense le boulot, le temps donné au club et à l’équipe pour que le tout progresse. Je pense que depuis le début du championnat, il y avait une forme de blocage face à la victoire, j’espère vraiment que ce match aura fait sauter ce verrou et que ça a donné faim à tout le monde d’aller en chercher d’autres.
VM : Notre victoire contre les condors a été la récompense d’un travail énorme effectué par les joueurs présents. Nous avons abordé cette rencontre de façon décontractée sans crainte, c’est la première fois que nous abordions un match de cette manière nous n’avions rien à perdre, et c’est ainsi que nous aborderons tous nos matches à venir

_MG_0680

VR : Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

FR : Continuer à former le noyau dur défensif et accueillir les juniors dans les meilleurs conditions possibles. Au niveau statistique : quitter la place de plus mauvaise défense.
BR : Les objectifs pour la saison prochaine sont de continuer sur notre lancé en gardant le noyau de l’équipe, tout en accélérant notre recrutement pour pouvoir faire face à toutes les éventualités et pouvoir faire jouer la concurrence. Dans un deuxième temps, même si cela à commencer cette année, l’objectif va d’être d’intégrer au mieux les juniors dans l’effectif pour vraiment réussir notre projet qui a été de concentrer nos forces sur les équipes jeunes depuis la création du club. Je pense vraiment l’année prochaine que notre travail va payer et nous prouver que nous avons fait les bon choix stratégiques. Et puis quand je vois le potentiel de nos minimes et cadets, je me dis que le vivier est là que c’est que le début de la récompense 🙂 .
VM : Pour la saison prochaine l’objectif va être de recruter beaucoup de joueurs afin d’avoir un effectif plus consistent, avec l’arrivée de certains juniors en sénior l’équipe sera plus compétitive. Et s’il faut annoncer des objectifs je dirais champion régional !

_MG_0584

VR : Un dernier mot?

FR : Difficult ain’t enought !
BR : Une pensée pour Winny… on lui fera honneur 🙂
VM : Pour finir je remercie tous les acharnés de l’entrainement avec qui je prends un plaisir incroyable à jouer, une pensée à tous les blessés, et merci titi et virg de donner autant de leur temps pour le club!

Merci pour cette interview et nous vous souhaitons 3 victoires!

Crédits photo : Guillaume Dubois

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :