FLAG

Les Diables Bleus

Qu’est ce que le Flag?

Le Flag est une version sans contact du football américain pratiqué par les plus grandes stars de la NFL. Dans un match de Flag, les joueurs de tous âges et de toutes tailles peuvent ressentir le frisson de la passe, de la réception et de la course.

LES REGLES

C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 5 joueurs contre 5. Une équipe comprend une escouade d’attaque (5 joueurs) et une escouade de défense (5 joueurs).

L’escouade d’attaque doit progresser à l’aide de passe vers l’avant et de course en direction de la zone-d’en-but adverse pour y pénétrer et marquer un essai (ou touchdown).
L’escouade de défense doit empêcher la progression en arrachant un flag de la ceinture du porteur du ballon ou en interceptant la balle.

C’est un jeu simple et facile à pratiquer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ballon et de l’imagination !

LES ATOUTS

Sport Educatif & Convivial

Le Flag est un sport où la mixité est pronée. C’est un sport d’opposition sans contact s’inspirant des règles de football americain.

Sport de Réflexion

Il permet au joueur, dès son plus jeune âge, par la nécessité d’incorporer les différents schémas tactiques, de développer parallèlement à ses habilités physiques un esprit stratégique comparable à celui du jeu d’échec.

Sport Mixte

Le Flag s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, de tout âge et de toute morphologie.