Football Américain

Les Diables Bleus

Qu’est ce que le football américain?

Sport de combat collectif alliant la puissance physique à l’intelligence tactique, le Football Américain, par ses qualités esthétiques et son environnement festif, symbolise le concept du sport spectacle moderne.

LES REGLES

C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 11 joueurs contre 11. Une équipe comprend une escouade d’attaque (11 joueurs) et une escouade de défense (11 joueurs).

L’équipe en possession de la balle doit la faire progresser en direction de la zone d’en-but adverse et y pénétrer pour marquer un TD qui vaut 6 points. L’équipe de défense doit empêcher cette progression.

L’équipe d’attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d’en-but adverse. Pour ce faire, elle dispose de 4 tentatives pour parcourir 10 yards. Ces tentatives se matérialise par des chaînes de marquages sur la touche.

Si elle réussit, elle obtient un first down. Elle garde donc la possession du ballon et se voit accorder un nouveau 4 tentatives pour parcourir de nouveau 10 yards, et continuer sa progression.

Si elle n’y parvient pas, la possession du ballon change d’équipe.