Rencontre avec nos 3 sélectionnés en équipe Montagne !

By 29 octobre 2018 club, foot us, Tout No Comments

Rencontre avec Lucas Malcangi (LM, 1 an d’expérience OL), Louis Poudevigne (LP, 3 ans d’expérience LB/RB) et Marius Brunet (M, Rookie RB) suite à leur sélection dans l’équipe Montagne (ARA/BFC) et aux 3 jours passés à Vichy pour le JuniorBowl.

Lucas – Louis – Marius

 

  1. C’est votre première sélection dans l’équipe montagne. Quelle a été votre réaction ?

LM : très content et fier de faire partie de ce groupe.

LP : Pour ma première sélection au JuniorBowl j’étais très content de pouvoir y participer en tant que J1 car je savais que j’allais apprendre bcp là-bas.

M : En tant que repêché, je suis allé au regroupement la tête baissée mais avec beaucoup d’aprioris.

  1. Dans quel état d’esprit êtes-vous allés au juniorbowl ?

LM : Je suis allé au juniorbowl avec un état d’esprit de donner du mieux que je pouvais mais surtout d’apprendre des autres.

LP : J’y suis allé avec un esprit très compétitif car c’est tout d’abord une sélection pour être en EDF U19 mais j’avais aussi une partie de mon esprit tournée sur le fait que j’allais rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses.

M : J’y suis allé en étant conscient de mon niveau plus bas que les autres mais près à tout donner malgré mes lacunes.

  1. Comment s’est passé votre intégration au sein de l’équipe montagne ?

LM : l’intégration au sein de l’équipe s’est super bien passée.

LP : L’intégration à l’équipe s’est très bien passée même si il y a toujours des joueurs avec un certain « caractère ».

M : Super on a eu chacun des affinités différentes mais le même objectif alors on s’entendait tous très bien

 

  1. Comment avez-vous vécu le fait de jouer un playbook que vous ne connaissiez pas avec des coéquipiers qui seront vos adversaires cette saison ?

LM : Le fait d’avoir à jouer un nouveau playbook était assez difficile au début car on ne connaît pas les personnes avec qui on joue, les habitudes des uns des autres mais c’était cool de se dire qu’on jouait avec nos adversaires parce que pour cette occasion on se battait pour la même équipe.

LP : Pour ma part je connaissais le playbook car c’est le même qu’au Cadet Bowl et en match la défense est plus « individualiste » que l’attaque donc je n’ai pas eu de problèmes à jouer avec des personnes que je ne connaissais pas.

M : Le playbook en tant que RB étais complexe (16 jeux à connaître) mais une fois assimilé, il était facilement applicable. Pour les joueurs, ce week-end c’était nos équipiers de la team montagne et ce sera nos ennemis durant la saison. Ce sont deux choses différentes.

  1. L’équipe montagne finit le juniorbowl avec 0 victoire 2 nuls et 2 défaites. Pas trop déçus ?

LM : non, parce qu’on a vu une vrai évolution dans notre jeux au fil des matchs et c’était une vrai expérience d’affronter les meilleurs juniors de France

LP : Pas trop déçu de nos résultats en tant qu’équipe sachant que c’est la première fois que l’on jouait ensemble contrairement aux autres équipes, on s’est bien battu.

M : Pas déçu du tout car le but d’une sélection est d’être personnel donc chacun faisait de son mieux alors je suis heureux que tout le monde ait donné le max.

  1. Pour finir, un petit mot sur ces 3 jours?

LM : super week-end, une véritable expérience à vivre.

LP : Superbe expérience, pleins de superbes personnes rencontrées et j’espère que je serai re-séléctionné l’année pro!

M : Super week-end et à l’année prochaine

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :