Victoire des Juniors face aux Salers

By 6 mars 2014 foot us, Tout No Comments

Les Juniors Diables Bleus se sont imposés face aux Salers d’Issoire (pour qui ce déplacement en terre grenobloise a été long et fastidieux) ce samedi 1er mars 34 à 0.

Petite interview des capitaines de leurs impressions sur ce match et sur la suite du championnat :

VR : Pour ce premier match de la saison régulière, il vous manquait quelques joueurs clés à cause des vacances scolaires. Comment envisagiez-vous ce match?

Guillaume Dubois : Pour moi je m’attendais à quelques chose de bien plus difficile vu qu’on a eu peu de préparation ensemble.
Michaël Puech : J’ai cru que le match allait être plus difficile comme nos entrainements ensemble sont tous mélangés , j’ai eu peur que le défi soit plus coriace mais comme les 3/4 de nos joueur sont des « anciens » on a fait la différence même avec ce handicap !
Dylan Vedovati : Personnellement avec le manque de quelques joueurs de ligne puissants je pensais que notre première ligne défensive allait être un peu ébranlée mais mes frères de combat (Les Diables Bleus sont une famille) m’ont démontré totalement l’inverse et j’en suis fier !

IMG_9562

Mika

 

VR :  A cause de vos impératifs scolaires et familiaux, il vous est difficile de vous entraîner tous ensemble. Est ce que cela joue sur l’ambiance et la cohésion de l’équipe?

MP : Non pas du tout , même si nos entrainements ne sont jamais tous ensemble la cohésion et l’ambiance reste la même et reste plus forte que jamais , Une « famille » comme d’habitude !
Richard Dazzi : Je pense pas , samedi on a joué comme si on jouait tout le temps ensemble , le fait de pas s’entrainer en même temps , pour moi , n’a pas posé de problème car on connait tous nos jeux , et on se connait tous un peu donc tout au long il y avait une bonne ambiance et il n y a pas de raison que ça change.
GD : Non pendant le match, nous avons été une équipe jusqu’au bout.
DV : Nous essayons au maximum de nous entraîner tous ensemble mais ce n’est pas forcément évident. C’est pour cela que nous avons profité des matchs ou du match d’avant pour nous connaître et créer une bonne cohésion d’équipe, je tiens aussi à souligner que cela est bien aidé par notre staff encadrant.

IMG_9618

Guigui

VR : Vous avez bien commencé le match en stoppant l’attaque des salers sur le 1er drive. Est-ce que cela vous a mis en confiance?

MP : En confiance oui et non car cela nous a montré que notre défense était très forte même sans entrainement ensemble et cela donne toujours un peu d’espoir mais un match ne se joue pas que sur le 1er drive donc toujours un peu de méfiance.
RD : Oui ça nous a mis en confiance , mais on devait comme même rester concentré tout le long.
GD : Pour ma part non. Ce n’était que le premier drive les Salers auraient pu remonter pendant tout le match.
DV : Je dois être le seul capitaine je pense qui n’a pas confiance durant tout un match, seulement à la fin du match quand la victoire est là. Parce que tout peut se passer pendant un match de football et surtout les joueurs adverses ont eu le courage de faire un long voyage malgré les débuts des vacances et les conditions de route pas très favorables.

 

VR :  Malgré un effectif plus important que la saison dernière mais avec des rookies et des cadets surclassés, comment voyez vous la suite du championnat?

MP : La suite du championnat va être coriace car nos joueurs cadets surclassés ne pourront pas être à nos côtés à cause de leurs matches cadets les mêmes weekend et ce sont des éléments forts dans cette équipe mais je pense que notre équipe est prête à relever ce défi car cette victoire a mis en confiance nos joueur pour la suite.
RD : Je pense que ça va être une bonne saison , et on va prendre du fun à chaque match!
GD : La suite du championnat sera dur je pense. Mais samedi nous avons démontré que nous sommes de sérieux concurrents pour les playoff cette année.
DV : L’équipe a un potentiel indéniable je pense qu’on peut aller loin, en espérant que si l’équipe va en Play off que nous passons ce premier tour maudit qui a arrêté nos homologues cadets déjà à deux reprises.

IMG_9681

Dydy

VR :  Quels sont vos objectifs pour cette saison?

MP : Atteindre la 1ère place de notre poule et peut être avancer dans ces Play off qui restaient toujours un frein au 1er tour en cadet.
RD : Zéro défaite et une place pour le 2èeme tour des playoff!
GD : J’aimerais aller en playoff et passer le premier tour
DV : Étant un ancien junior de l’année dernière mon objectif avec mon équipe est d’aller le plus loin possible pour que mes joueurs prennent un maximum de plaisir dans ce sport magnifique et surtout ZERO forfait.

 

VR :  Un dernier petit mot?

RD : Blue heart , blue fight , blue WIN !!!!
MP : Bien dit Richou!
GD : Here we come the boom !
DV : Merci à nos adversaire d’être venus. Merci à notre staff, à notre kiné improvisé Fabien Despierre-Corporon. Ainsi qu’un grand MERCI à tout ceux qui sont venus nous encourager et qui nous ont permis de faire ce match (Présidente, arbitre et chaîneurs).

 

Richard

Richou

Merci à vous 4 et bonne continuation dans ce championnat juniors!!

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :